Vous êtes ici : Accueil  » Points de vue... et coups de gueule !

Points de vue... et coups de gueule !

80 km/h sur à peine la moitié du réseau routier français.

2 juillet 2018

Communication

Le décret instituant la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau à double sens a été publié.

"Et ça continue, encore et encore, c’est que le début ..."

4 avril 2018

Communication

Les problèmes persistent, même si certains bugs semblent être résolus.

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année

4 janvier 2018

Ce n’est pas parce que la CNSR n’est plus considérée comme représentative par les pouvoirs publics qu’elle n’a plus le droit de s’exprimer.

La répression serait utile à la modification des comportements !

6 juin 2017

Communication , enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière

Le rapport sur le retrait de points montre les courbes inversées de la répression et des tués sur nos routes. Quoique l’on puisse penser, l’évidence apparaît : Plus de répression = Moins de tués !

ça s’arrête. Tout s’arrête !

17 février 2017

Support de formation , Vidéos

Un instant très précis, particulièrement sensible et douloureux. « Nous sommes les messagers de l’horreur » dira l’un d’entre eux, « à cet instant, même si dehors il fait un soleil extrême, il fait tout noir, ça s’arrête. Tout s’arrête » témoigne une personne interrogée.

Comme les trains, une loi peut en cacher une autre... ou l’ATRE enfin sur les rails !

20 février 2015

Décidément, ça ne chôme pas dans les hémicycles, et nos élus n’ont plus que des sujets nous concernant à examiner.
Mais cette fois, c’est plutôt pour nous apporter une bonne nouvelle. l’ATRE (l’Autorisation Temporaire et Restrictive d’Enseigner) vient de faire son entrée dans le code de la route. Vous trouverez une analyse des modifications au bas de cet article.
Petit rappel des épisodes précédents
Il y a maintenant près de cinq années, les partenaires sociaux émettent le vœux de sortir du système (...)

Loi Macron : et maintenant le Sénat !

18 février 2015

Si l’adoption à l’Assemblée Nationale de la Loi Macron par la procédure dite du 49-3 en a surpris plus d’un, cela ne met pas un terme, loin de là, aux combats que nous devons mener pour obtenir des amendements aux éléments de l’article 9 qui désorganisent l’exercice de notre profession.
L’utilisation du 49-3 ne change en rien le devenir de ce projet de Loi, car il s’agit toujours d’un projet de Loi qui ne deviendra définitif qu’après sa navette devant le Sénat, et sa discussion en commission mixte (...)

Le Canard Enchaîné tape sur le bec de Brottes, Président de la Commission spéciale sur la Loi MACRON

11 février 2015

Merci au Canard Enchaîné de sortir cette information. Pour notre part, nous savions que l’amendement affirmant que les écoles de conduite agréées avant 2006 avaient plus de places d’examen que les autres, avait été "soufflé" à Monsieur Brottes par Publicis Consultants, et écrit sur l’ordinateur de Justine Roubaud, consultante de cette noble institution.
Le deuxième amendement, relatif à l’égalité de traitement des candidats "libres", chers à "Permis Malin", a lui été écrit sur l’ordinateur de Pauline (...)

Loi Macron : Savary favorable à des assouplissements.

11 février 2015

Difficile journée hier pour les nerfs des dirigeants des organisations syndicales et professionnelles...
Après une rencontre dans la matinée avec Gilles SAVARY, rapporteur des articles 8 et 9 de la Loi MACRON à l’origine de la situation de conflit, les représentants de l’UNIDEC, du CNPA et de UNIC sont sortis avec le sentiment que leurs principales demandes avaient été entendues.
En ayant toutefois compris que les amendements avaient été votés, et que seuls le dépôt d’amendements par le gouvernement (...)

Manifestation anti Loi Macron : une intense couverture média

6 février 2015

Pour une fois, est-ce la personnalité de Macron qui nous vaut ces honneurs, mais la couverture média de la manifestation d’aujourd’hui a été particulièrement fournie. Votre site préféré vous propose une petite revue de presse, avant de revenir demain sur le fond et les quelques résultats obtenus lors des rencontres avec le député Savary, rapporteur, et avec les cabinets de l’intérieur, de l’économie et du premier ministre.
Au soir de la manifestation parisienne, nous vous proposons, une fois n’est pas (...)


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé