Exigeons la réalisation d’un session d’examen BAFCRI

Dans Consignes syndicales, le 9 janvier 2009

Nous l’avons écrit à de nombreuses reprises dans ce site, nous sommes fermement opposés à la mainmise de l’administration sur l’organisation de la filière professionnelle et nos diplômes professionnels.

Dans ce cadre, il nous parait indispensable, dans l’attente (hypothétique ?) de la réforme de la filière professionnelle qu’on nous promet depuis plus de 10 ans, d’exiger de l’administration la réalisation de sessions d’examen pour l’ensemble des examens professionnels existants.

Outre le fait que le renforcement de la politique répressive sur la route a considérablement multiplié les besoins en animateur de stage de sensibilisation, le BAFCRI constitue bien un échelon intermédiaire de qualification dans la profession.

C’est pourquoi, il nous parait indispensable de mener une campagne active et volontariste afin de faire pression sur le ministère. Trois axes de travail pour arriver à faire valoir nos idées :

  • au niveau du bureau du syndicat, nous allons maintenir une forte pression sur l’administration en alertant les députés et sénateurs par courrier de la situation et en obtenant au moins des questions écrites et orales au gouvernement sur la situation ;
  • nos deux représentants au CSECAOP vont à nouveau demander que soit inscrite à l’ordre du jour une réflexion sur le sujet, de façon à obliger les organisations syndicales patronales et salariales de se positionner clairement sur le sujet (et nous aurons surement des surprises...) ;
  • au niveau local, nous souhaitons que nos adhérents et sympatisants manifestent, pour ceux qui le veulent, auprès de leurs employeurs et/ou de l’administration préfectorale, par courrier, leur volonté de s’inscrire à une session d’examen du BAFCRI.

Un volume important de courrier devrait nous permettre de faire pression sur les pouvoirs publics et obtenir enfin la mise en place d’examen.

Afin de nous permettre de suivre l’opération, merci de nous faire suivre une copie du courrier à l’adresse suivante : info@cnsr-ae.org


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé