Vous êtes ici : Accueil  » La vie syndicale et professionnelle

Grille des salaires de la profession

Applicable à toutes et tous dès le 1er mars 2019

19 février 2019

Droit du travail

GRILLES des SALAIRES pour 2019

Le 4 juillet 2018, nos représentants patronaux et syndicaux ont signés un avenant (n° 86) relatif à l’augmentation des salaires pour la profession gérée par la Convention Collective Nationale des Services de l’automobile [CCN Brochure 3034].

Le Journal Officiel a étendu cet avenant (publication le 14/02/2019) à toutes les entreprises qui relèvent de notre CCN.

La grille simplifiée :

Grille simplifiée pour 2019

Lorsque votre entreprise a déjà anticiper les salaires et que ceux-ci sont au moins équivalent à ces grilles, il n’y a pas d’autres ré-évaluation de prévue.

Mais, si le salaire brut d’un salarié se situe en-dessous de ces valeurs, l’employeur est tenu de procéder à une augmentation au moins équivalente à votre échelon dès le 1er mars 2019.

Nous notons que les salaires les plus bas ont un pourcentage d’augmentation plus élevé, ce qui "réduit" les écarts. Ainsi, un enseignant de la conduite ou un formateur du transport verra son brut mensuel augmenter de 26 euros.


Vous pouvez télécharger l’ensemble des grilles (sur 1 page au format Pdf) : (nota : le salaire "net" est variable selon les cotisations de chacune des entreprises et d’éventuels avantages tel que l’assurance complémentaire santé par exemple.)

PDF - 158.6 ko
Les grilles de salaires 2019

© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé