Vous êtes ici : Accueil  » Base de connaissances » Sécurité routière

POKÉMON GO : Danger pour la route !

Inquiétude pour la sécurité liée au jeu virtuel à la mode.

Dans Sécurité routière, le 4 septembre 2016

Communication

Pokémon Go : Pas sur la route !

Que l’on soit piéton, cycliste ou encore automobiliste, notre attention envers les autres usagers doit être constante pour nous préserver de l’accident. Que l’on soit victime ou auteur, ce serait dommage de "briser" sa vie pour un jeu.

Image présentant un Pokémon sur la voie publique :

Dans la communication datée du 12 aout 2016, le Ministère de l’Intérieur nous met en garde. De nombreux accidents ont déjà eu lieu avec des victimes piétons jouant en se déplaçant et des auteurs d’accidents qui jouent en conduisant.

Ils seraient près de 3,5 millions d’automobilistes à jouer au Pokémon Go sur leur smartphone, tout en conduisant.

« Un retrait de 6 points sur le permis de conduire, 30 000 € d’amende et 2 ans de prison sont prévus par l’article L232-2 du Code de la route en cas d’incapacité de plus de trois mois de la victime (peine fixée à 45 000 € d’amende et 3 ans de prison en cas d’incapacité supérieure à trois mois, hors peines rehaussées en cas de circonstances aggravantes). »

Lien vers l’article du Ministère de l’Intérieur

Alors, sans condamner les joueurs de Pokémon Go, faisons preuve de prudence et réservons le jeu aux instants sans risque routier.

Bons JEUX


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé