ETG : Un courrier de la DSCR pour les formateurs.

Dans Les relations avec l’administration et la DSCR, le 9 mai 2016

Communication , examen

Un peu de souplesse de la part de l’administration, mais aussi plus de professionnalisme de notre part.

La DSCR vient de transmettre un courrier aux établissements d’enseignement de la conduite automobile (EECA) expliquant les raisons de certains échecs en ETG la semaine passée.

La moyenne de résultats favorable a chuté de façon sensible (on passe de 70% à moins de 20%) ; Pourtant, certains établissements n’ont que très peu été touché par la baisse.

Les questions qui posent problèmes sont surtout celles liées aux comportements découlant d’analyse complexe de situations.

Dans notre article L’apprentissage des comportements devra être "collectif" pour être efficace !, nous vous présentons les éléments de réflexion sur le besoin de former les apprenants par groupe d’élèves, et non individuellement.

Une information destinée à nos élèves a été largement diffusée par les médias et incite les établissements à investir dans les "nouvelles" séries proposées par nos éditeurs.

Vous trouvez également une série de 20 questions avec leurs réponses analysées que l’administration met à disposition afin de nous former à ces changements. La prise en compte du REMC est bien effective désormais.

D’ores et déjà, une période d’adaptation est prévue à compter de demain 10 mai pour permettre aux formateurs de modifier leur enseignement du code théorique.

---------------------

Téléchargement :

Copie du courrier transmis aux EECA par le DSCR.

3 pages

PDF - 706.5 ko
courrier DSCR à EECA

ET

Les 20 questions avec réponses analysées

PDF - 1.6 Mo
20 questions en exemple

Nouveau : Lien vers une série de 25 questions avec réponses : Les 20 ci-dessus et 5 autres ajouts (25 pages et plus de 2,5 Mo)

ET

Courrier destiné aux candidats à l’ETG (3 pages)

PDF - 34.5 ko

© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé