CERFA 02 - Pré-inscription en ligne

L’arrêté qui étend l’expérimentation est publié.

Dans Réglementation professionnelle, le 25 avril 2016

Communication

Pré-demande de permis : L’obtention ou le renouvellement !

Renseigner le CERFA 02 ou CERFA 06, c’est possible depuis un ordinateur ou un smartphone. En fait, on peut tout aussi bien demander un passeport de la même façon.

Accès au site sécurisé

Il faut au préalable, s’inscrire sur le site (et ne pas oublier son mot de passe). Les données seront automatiquement effacées après un certain temps et après 2 rappels par mail.

Faire une photographie d’identité chez un photographe ou dans un photomaton agréé par le Ministère de l’Intérieur pour dématérialiser les documents (photos et signature).

Voici le logo permettant d’identifier les professionnels

Si vous communiquez votre numéro de mobile, vous recevrez un SMS en plus d’un courriel vous informant de l’avancée de votre dossier.

ET, "cerise sur le gâteau", l’établissement d’enseignement pourra (avec vous) récupérer le CERFA pré-rempli pour le compléter et (éventuellement) l’imprimer (mais, bien évidemment, sans avoir accès à vos données personnelles enregistrées). Rappelons que ce document (papier ou dématérialisé) est obligatoire en leçon de conduite.

-------------------

Téléchargement

L’arrêté du 20 avril 2016 (3 pages)

PDF - 63.1 ko

L’affiche d’information

PDF - 1.4 Mo
Affiche Téléservice


© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé