Vous êtes ici : Accueil  » Base de connaissances » Sécurité routière

Nos comportements de conducteurs se dégradent !

Une circulaire du ministère de l’intérieur pour information aux Préfets.

Dans Sécurité routière, le 3 juin 2014

Communication

Un premier semestre 2014 qui apporte plus de tués que l’an passé !

+ 7,4% de tués pendant les 4 premiers mois.

+ 1032 blessés hospitalisés.

L’an dernier, la météo ne nous a pas épargné, les trajets ont donc été moins nombreux et exigés une attention plus soutenue. Il y avait eu une baisse du nombre de tués (de 321 à 224) ; Déjà, 2012 avait permis une baisse de 310 vies.

Si nous ne faisons pas attention à nos comportements routiers, la société devra accepter plus de morts, plus de drames familial, etc.

L’objet de la circulaire du ministre de l’intérieur aux Préfets est de demander plus de présence policière sur le bord des routes.

Cela implique une démarche de répression et de sensibilisation "forcée". Il semble bien que l’évolution de nos comportements, qui évoluent sensiblement vers une sécurité accrue, reste très fragile. Sans "Gendarmes et Policiers", nous ne parvenons pas à maintenir de vrais comportements responsables !

La répression n’est pas uniquement un moyen pour "augmenter" les recettes de l’Etat, c’est aussi et surtout un moyen protégeant les citoyens.

La circulaire de Bernard Cazeneuve.

PDF - 828 ko
Circulaire sécurité routière 2014

© 2008 CNSR des Entreprises de Sécurité Routière - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Espace privé